photo (c) Animatrix - Warner Bros - 2003

As long as you can, avoid asking yourself questions. Because then the process becomes endless. Questions gather together like lovecraft’s creatures demonstrating down the alleys of your brain for more consideration. And then you get to understand how these creatures are not that unreal. Et il n’existe plus alors que trois portes de sortie pour s’extraire de l’Humanité : le suicide, la folie ou l’exil. Or a combination of the three. Which I sense through something I call ‘Artisticinism’. A downgraded attitude for those who do not have the guts to choose one, still who stand ready to mentally challenge the surrounding non-sense.
I invite you, to the party of my mind.

 

Tuesday, October 11, 2005

TOUT-ET-N'IMPORTE-QUOI

Le temps où la plume était l’arme maîtresse dans les guerres de la communication est révolu.
Ça tout le monde le sait.
Depuis la seconde guerre mondiale et les bons en avant réalisés dans les arsenaux de propagande, premiers pas d’une ère de communication où un visuel permet de vendre dorénavant des idées, majoritairement fausses, l’escalade de la face ensoleillée de la connerie humaine est devenu un jeu d’enfant.

L’objectif ici n’est donc pas de réduire en cendres le niveau pitoyable des agences de communication : après tout, tout le monde doit vivre : le type de la boîte qui fabrique des tire-bouchons et qui a un budget a passé à une agence de Com, la petite blonde chargée d’affaires de l’agence X qui couchera avec lui pour qu’il choisisse justement son agence, le patron de l’agence X qui paye à la petite blonde un salaire au dixième du sien, sans oublier tous les intermédiaires au niveau achat d’espaces 4x3, pubs télé, calendriers, et en fin de parcours vous et moi qui verront la pub et qui n’hésiteront pas à remplir notre caddy de tire-bouchons. Comme quoi la petite blonde sert aussi les intérêts de Carrefour quelque part. En parlera-t-elle aux Prud’hommes quand l’heure viendra ?

L’objectif est de lever ensemble notre chapeau au talent des infographistes qui donnent vie avec brio aux idées des publicistes. L’art dans la communication, l’art de la communication.
Que je résume ainsi :
« avec les outils disponibles aujourd’hui, je te fais la réalité que je veux »

J’ai un ami qui fait un jogging dans la forêt le dimanche matin. Tout seul ? Oui, juste avant que je lui colle une brésilienne.



Conclusion : de la forêt de Rambouillet, il est téléporté au Bois de Boulogne.
Remarquez que la conclusion n’est pas forcément celle que vous attendiez; la nouvelle réalité permet surtout de passer les messages qu’on veut.

La nouvelle réalité permet en plus de passer les messages qu’on veut...?
Voici comment par exemple faire des rectangles, des cercles et des bulles de texte sous Photoshop:

C’est très simple, vous délimitez d’abord un rectangle et vous lui en augmentez la frange de la valeur [3].





Avec le pot de peinture, vous le coloriez en rouge.
Vous sélectionnez ce travail, faites un rapide copier/coller, et lui mettez un effet ombré pour faire joli.




Pour faire un cercle jaune, c’est exactement la même démarche.






Pour faire une « bulle », c’est tout aussi simple : vous délimitez un rectangle, vous lui donnez un petit coup de pot de peinture, puis avec le lasso vous rajoutez le triangle qui sert d’entonnoir, et re-coup de peinture.



Enfin, un petit effet ombré pour faire joli, et avec l’outil texte vous inscrivez n’importe quoi.






VOUS POUVEZ INSCRIRE N’IMPORTE QUOI.
ON PEUT RACONTER N’IMPORTE QUOI CAR TOUT LE MONDE Y CROIT.
ÇA S’APPELLE CROIRE TOUT ET N’IMPORTE QUOI.




Application : optimisation artistique de rectangle, cercles et bulles



Merci, Mr. POWELL.
Bookmarkez cette page, car vous devrez sûrement un jour faire croire à vos enfants qu’il n’y avait pas de WMD (Weapons of Mass Destruction) en Irak, alors que leur manuel scolaire prétendra le contraire (à coup sûr si par malheur ils font une partie de leur scolarité aux US).


WMD, for Weapons of Mass Destruction.
Or does it stand for World Mass Derision ?

Pour ceux qui cherchent la vérité, consultez le site de Washington.
La présentation de Powell est toujours là.
Avec le texte de ses commentaires.

Preuve que tout ça est bien vrai, non ?


0 Comments:

Post a Comment

<< Home